Actualités

Economie : la récession en Europe est-elle une menace probable pour le tourisme ?

Le secteur du tourisme est sur la bonne voie concernant la reprise à ce jour, estime l’économiste Manisha Dookhony. C’était lors d’une déclaration à Wazaa FM, ce mardi matin, 27 décembre.

La question principale est la récession économique qui frappe les pays européens. Cette récession aura un impact majeur sur ces pays en 2023. Etant donné que la plupart de nos touristes viennent d’Europe, Manisha Dookhony s’interroge sur l’impact sur le secteur du tourisme à Maurice en 2023.

L’économiste a rappelé comment le secteur du tourisme dans le pays a pu se rattraper progressivement depuis 2021. Ce rattrapage se porte notamment sur les pertes que le secteur a subies entre 2020 et 2021. Bien que la pandémie de Covid-19 affecte particulièrement la Chine en ce moment et que ses impacts dans le monde soient imprévisibles, Manisha Dookhony a expliqué que Maurice est prêt à éviter que le secteur du tourisme souffre de nouveau. Cela grâce au fait que la population est désormais vaccinée et immunisée contre le virus.

Pour rappel, le pays compte actuellement 857 000 touristes, comme l’a révélé le ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, la semaine dernière. Le gouvernement s’attend à l’arrivée de plus d’un million de touristes cette année.

Economie : la récession en Europe est-elle une menace probable pour le tourisme ?

Related Posts

1 of 1,839