Economie et finances: l’African Economic Conference 2022 se tiendra à Maurice du 9 au 11 décembre

Maurice abritera l’African Economic Conference 2022 du 9 au 11 décembre 2022, à Hôtel Intercontinental à Balaclava. Organisée conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cette conférence a pour thème cette année « Soutenir un développement intelligent face au climat en Afrique. » C’est le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, qui procédera à l’ouverture officielle de la conférence ce vendredi 9 décembre.

L’édition 2022 de l’African Economic Commission (AEC) répond aux conséquences néfastes du changement climatique en Afrique, ainsi qu’aux enjeux de développement qui en découlent. Il est souligné que l’AEC 2022 offre l’occasion de réfléchir en profondeur aux capacités institutionnelles et de créer des mécanismes intelligents face au climat pour aider les pays membres régionaux à renforcer leur résilience et à passer à des voies de développement à faible émission de carbone.

Ce sera également l’occasion de réfléchir à la manière dont les pays peuvent activement mieux se reconstruire après la pandémie de COVID-19 grâce à des solutions intelligentes face au climat, affirme-t-on aux Finances.

Cette dix-septième édition de l’AEC réunit des ministres africains, des jeunes et des jeunes universitaires africains talentueux, des universitaires de renommée internationale, des opérateurs du secteur privé et des praticiens du développement d’Afrique et du monde entier pour discuter des recherches récentes et proposer des recommandations politiques pragmatiques et fondées sur des preuves.

Economie et finances: l’African Economic Conference 2022 se tiendra à Maurice du 9 au 11 décembre

Exit mobile version