Économie : des perspectives encourageantes et un taux de chômage à la baisse en 2022, selon les analystes de la SBM

Tout semble indiquer, à l’heure actuelle, que Maurice entame une reprise économique encourageante et qui devrait s’accélérer pour 2022. Cela, malgré les nombreux inconvénients générés par la pandémie de la Covid-19 et la crise sanitaire qui en résulte, tant sur le plan local qu’international.

Dans la onzième édition de la State Bank of Mauritius (SBM) Insights, qui est un bulletin économique, rendu public, hier jeudi 17 février, les analystes de la banque prévoient, entre autres, que le taux de chômage continuera à baisser à Maurice, grâce aux diverses mesures annoncées et prises par les autorités.

Plus encore, la croissance économique serait portée, selon les estimations, par une reprise correspondante dans plusieurs secteurs qui ont été impactés en 2020 et devrait se situer entre 6,6% et 6,8% d’ici à décembre 2022.

Se basant sur les prédictions des experts, cette situation s’expliquerait par le fait d’une « amélioration de la confiance des ménages et des entreprises et de la reprise des investissements et activités dans plusieurs domaines, notamment. »

Toutefois, en raison de l’imprévisibilité du virus de la Covid-19, des variants et autres pressions inflationnistes, les analystes se disent prudents car il en va, également, de la reprise économique « mondiale ».

Économie : des perspectives encourageantes et un taux de chômage à la baisse en 2022, selon les analystes de la SBM

Exit mobile version