Actualités

Économie bleue : protocole d’accord signé entre le ministère et le service pénitentiaire

Le ministre de l’Économie bleue, Sudheer Maudhoo, a signé un protocole d’accord avec l’administration pénitentiaire mauricienne, hier, vendredi 16 décembre, au siège de son ministère, à la LIC building, Port-Louis.

Il s’agit d’une collaboration avec le Service pénitentiaire mauricien dans le cadre de Pay Back Mauritius Scheme qui a pour but la réhabilitation des détenus dans la société. L’objectif est de les aider à développer leurs compétences et contribuer à l’amélioration de l’environnement.

C’est le Cabinet, sous la présidence du Premier ministre, qui a approuvé ce protocole d’accord. Les cours sont dispensés par des agents pénitentiaires qui ont suivi une formation à l’Institut mauricien de formation et de développement (MITD).

Conformément au protocole d’accord, la prison de Maurice assume toute responsabilité des détenus sélectionnés pour ce programme en effectuant une évaluation des risques. Le ministère de l’Économie bleue est, quant à lui, chargé d’identifier les lieux de travail et s’assurer que les équipements nécessaires seront fournis.

Économie bleue : protocole d’accord signé entre le ministère et le service pénitentiaire

Related Posts

1 of 1,859