Actualités

Economic Times : Ganoo évoque l’ambition du gouvernement de faire de l’économie bleue un pilier important

Le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo a accordé un entretien au journal en ligne indien, Economic Times, publié hier lundi, 6 mars. Cela fait suite à sa participation au sommet du G20, en Inde.
Parmi les points forts de cette interview : le conflit russo ukrainien.

Le ministre Ganoo s’est également exprimé au sujet des secteurs comme la sécurité maritime, la diplomatie, et particulièrement du Comprehensive Economic Cooperation and Partnership Agreement (CECPA) entre l’Inde et Maurice. Le pays, selon lui, est engagé à promouvoir la sécurité dans l’océan indien.

D’ailleurs, Alan Ganoo a fait ressortir que Maurice présidera une conférence ministérielle centrée sur la sécurité maritime en Août. « Nous possédons 2.3 millions kilomètres carrés en matière de zone économique exclusive qui demande beaucoup de ressources. Nous avons l’ambition de le développer et de faire l’économie bleu l’un des piliers de notre économie », a-t-il souligné.

Parlant du Foreign Direct Investment (FDI), le ministre des Affaires étrangères a fait valoir que de 2000 à 2020, l’Inde a bénéficié de USD 146 milliards de Maurice. « Cela démontre la relation dynamique entre Maurice et l’Inde », a-t-il dit.

Economic Times : Ganoo évoque l’ambition du gouvernement de faire de l’économie bleue un pilier important

Related Posts

1 of 2,023