Actualités

Echouage du Yu Feng à St Brandon – Sudheer Maudhoo: “Le GM a pris les choses en main”

Le ministre de l’Économie bleue, des ressources marines, de la pêche et de la navigation, Sudheer Maudhoo a annoncé, mercredi, que le gouvernement a pris les choses en mains en ce qui concerne le naufrage du bateau de pêche taïwanais Yu Feng au large de St Brandon.

« Après la réunion de travail avec le Premier ministre par intérim, Steven Obeegadoo, nous avons déjà lancé les procédures pour une opération de sauvetage ou éventuellement un ‘wreckage removal’. Au niveau de l’Etat, nous avons pris nos responsabilités », a soutenu le ministre de la Pêche. « Nous avons eu l’autorisation du State Law Office et nous n’allons pas attendre le propriétaire ou l’assureur pour lancer les opérations. Nous avons pris les devants pour lancer les opérations au plus vite », a-t-il ajouté. C’est ce qu’a affirmé Sudheer Maudhoo à la presse en marge de l’ouverture officielle de la Mauritius Maritime Week, à Balaclava, en présence du Président de la République, Pradeep Roopun Sudheer Maudhoo.

Il a déclaré que le gouvernement va de l’avant avec la « salvage operation », mais qu’il faudrait avant tout trouver un opérateur pour le renflouage du bateau Yu Feng après l’exercice d’un appel d’offres.

S’agissant de l’éventualité de fuites d’huile lourde, le ministre Maudhoo s’est montré rassurant en déclarant que les officiers de la National Coast Guard sont déjà sur place et n’ont constaté rien d’anormal. « A l’heure où je vous parle, il n’a y aucune fuite », a-t-il maintenu

« Au niveau de l’Etat, nous avons pris toutes les dispositions et nous espérons trouver une entreprise pour le renflouage du bateau dans les prochains jours », a encore rassuré le ministre Maudhoo.

Echouage du Yu Feng à St Brandon – Sudheer Maudhoo: “Le GM a pris les choses en main”

Related Posts

1 of 1,851