Actualités

Eau : nos réservoirs contenaient 46 millions de m3 (49,9%) d’une capacité totale au 22 décembre

En cette période de sécheresse, le stockage total d’eau dans les principaux réservoirs de Maurice était de 46,02 millions de mètres cubes, soit 49,9% de la capacité totale, au 22 décembre 2022. Les niveaux moyens des eaux souterraines pour la période se terminant le 13 décembre 2022 indiquent une tendance à la baisse et sont actuellement inférieurs à la moyenne. En général, les débits fluviaux varient de 25 % à 65 % de la normale saisonnière.

En conséquence de la sécheresse qui perdure dans le pays et du niveau de stockage des réservoirs, la Central Water Authority (CWA) a mis en œuvre certains projets pour améliorer l’approvisionnement en eau. D’une part, la CWA a décidé d’installer un filtre à pression conteneurisé à Crève-Cœur, Bassin Solitude, L’Espérance Trébuchet, Grand Gaube (Melville), Poste La Fayette, Constance, Melrose, Pont Lardier et Ballisson.

De l’autre, elle a pris la décision d’exploiter de forages dans certaines régions : Petit Bois, Plaine Magnien, L’Escalier, Yemen La Coupe et Côte d’Or.

Eau : nos réservoirs contenaient 46 millions de m3 (49,9%) d’une capacité totale au 22 décembre

Related Posts

1 of 1,851