Actualités

Eau : le dessalement est une option envisagée par le gouvernement

Le projet de dessalement d’eau de la mer est envisagé par le gouvernement. L’expertise étrangère est actuellement recherchée pour la mise sur place de ce projet. L’utilisation d’eaux usées pour les besoins d’irrigation est aussi à l’étude. C’est ce qu’a avancé Joe Lesjongard, ministre de l’Energie et des utilités publiques, en conférence de presse, au Sun Trust, ce mercredi 18 janvier.

De plus, le ministre de l’Energie a affirmé qu’une étude de faisabilité pour l’agrandissement du réservoir La Nicolière est en cours et que celui de La Ferme connaîtra également des changements majeurs. Pour ce qui est des “Car Wash”, Joe Lesjongard a précisé qu’ils peuvent opérer, à condition qu’ils n’utilisent pas d’eau.

Parlant de la situation actuelle, le ministre déplore le faible taux de remplissage dans les réservoirs. “Normalement le taux de remplissage en moyenne dans nos réservoirs aurait dû être 56.6% mais aujourd’hui, nos réservoirs sont remplis à 30, 9% en moyenne, ce qui représente un déficit de plus de 25 %. De plus, la situation risque de s’aggraver s’il n’y a pas de pluies”, averti-t-il. Joe Lesjongard a indiqué que le Nord et l’ouest du pays sont les plus touchés.

Eau : le dessalement est une option envisagée par le gouvernement

Related Posts

1 of 1,860