Actualités

Dubaï Expo 2020 : Maurice au centre de la révolution digitale

Maurice est en pleine révolution digitale et maintient sa position comme plaque tournante pour l’Afrique pour ce qu’il s’agit du secteur des Technologies de l’Information (TICs).

En effet, c’est à Dubaï, à l’occasion de l’Expo 2020, que le ministère de tutelle, en collaboration avec l’Economic Development Board (EDB), a choisi d’organiser le ICT Business Forum, au One & Only Royal Mirage Hotel, les 10 et 11 janvier 2022.

Ce Business Forum avec comme thématique « Maurice au centre de la révolution numérique » visait à mettre en valeur le succès de l’histoire numérique de Maurice ainsi qu’à soutenir l’émergence du pays en tant que pôle mondial des affaires et de la technologie, qui apporte désormais plus opportunités internationales.

Lors de cette mission à Dubai, le ministre Balgobin a eu l’occasion de s’entretenir avec Farah Tukan et Justin Dowding, deux directeurs de Tik Tok basés à Dubaï.

Durant cette rencontre, les discussions été centrées sur l’application mobile, Tik Tok et il a été décidé que le Computer Emergency Response Team (CERT-MU) serait désormais le seul organisme officiel à pouvoir rapporter les incidents liés à la plateforme sociale à Maurice.

Le but est de renforcer davantage notre capacité à développer, à répondre et à agir face à la cyberattaque.

Related Posts

1 of 1,866