ActualitésFeatured

Drogue : « Prendre le taureau par les cornes »

Le combat contre le fléau de la drogue, le gouvernement en a fait son cheval de bataille. Afin de redynamiser la loi existante, des amendements seront apportés à la Dangerous Drugs Act selon les recommandations de la commission d’enquête sur la drogue. D’ailleurs, un projet de cette loi a été présenté à l’Assemblée nationale jeudi par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

Parmi les amendements, il y a l’utilisation du cannabis médical, l’élimination des procès légaux pour ceux qui sont en possession de la drogue pour leur propre consommation entre autres. Dans ce contexte, Wazaa FM a contacté le président de l’association des travailleurs sociaux de Maurice, Ally Lazer, qui nous a donné son point de vue sur ce projet de loi.

« J’ai toujours été pour la réhabilitation des consommateurs de drogue et non pas de les envoyer en prison. Mais il faut aussi prendre en compte qu’un consommateur arrêté par la police à maintes reprises ne peut pas être épargné à chaque fois », a fait ressortir Ally Lazer. Ce dernier pense que l’éducation préventive sur la drogue est très importante.

En ce qui concerne l’usage de l’huile de cannabis, le président de l’Association des travailleurs sociaux de Maurice explique que ce produit est pour l’utilisation pour des cas thérapeutiques et non pas pour être consommé comme la drogue.

Drogue : « Prendre le taureau par les cornes »

Related Posts

1 of 2,150