Actualités

Dr Shamloll: «Les vaccins nous protègent contre des complications, mais non pas contre la maladie»

Vaccin anti-covid: sommes-nous immunisés ? Alors que Maurice accélère la campagne de vaccination, des questions subsistent autour de l’immunité des personnes qui effectuent le vaccin contre la Covid-19.

Selon le Dr Oomesh Shamloll, Chef de service de cardiologie à l’hôpital Jeetoo, aucun vaccin n’a déjà atteint l’immunité totale. Cela concerne, également, les vaccins anti-covid. Selon les explications du Dr Shamloll, dès que la deuxième dose a été administrée une personne, cela prend 2 à 3 semaines pour que le système immunitaire s’active et produit des anticorps qui persistent dans l’organisme de celle-ci pour la protéger.

Une fois les anticorps développés, notre système immunitaire reconnaît un virus ou une bactérie, ainsi défend et même empêche le microbe de se multiplier dans notre organisme, avance le docteur.

Le vaccin anti-covid doit être administré selon le chef de service de cardiologie à l’hôpital Jeetoo, car cela protégera chaque citoyen contre la forme grave de la maladie et ses complications.

Dr Shamloll: «Les vaccins nous protègent contre des complications, mais non pas contre la maladie»

Related Posts

1 of 1,661