Actualités

Dr Musango: « Les vaccins Sinopharm, Sinovax et Sputnik ratifiés bientôt »

« Les trois vaccins Sinopharm, Sinovax et Sputnik seront bientôt ratifiés »: c’est la confirmation donnée par le représentant de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), Dr Laurent Musango, également membre du High-Level Committee sur la COVID-19, sur les ondes de Wazaa FM, hier, vendredi 9 avril.

À ce stade, il a tenu à préciser qu’il ne peut fixer une échéance à laquelle, ces vaccins seront homologués. « Lorsque je dis bientôt, cela veut dire, la semaine prochaine, dans un mois (…) Le dossier est en train d’être analysé », dit-il. Le Dr Musango a fait remarquer que les vaccins susmentionnés sont sur la liste des vaccins qui vont être homologués.

Pour ce qui est d’une part, l’objectif fixé d’atteindre 60 – 70% de l’immunité collective à Maurice et de l’autre l’assurance de la disponibilité de vaccins sur le territoire mauricien, le Dr Musango a consenti: « Je ne peux pas garantir la disponibilité de vaccins. Ce n’est pas moi qui donne les vaccins. Au vu de ce qui se passe, le gouvernement négocie bilatéralement et a payé pour l’obtention de 20% (…) Le gouvernement fait un effort considérablement pour que Maurice ait des vaccins.»

Dr Musango: « Les vaccins Sinopharm, Sinovax et Sputnik ratifiés bientôt »

 

Related Posts

1 of 1,364