ActualitésFeatured

Divali-NutriSmart : Manger sain sans faire d’excès c’est possible

Connue pour ses conseils diététiques pour une bonne santé et hygiène de vie, la nutritionniste Yovanee Veerapen nous apporte des conseils concernant l’alimentation durant la fête de Divali. Même si ce n’est pas tous les jours qu’on célèbre le Divali, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas manger sainement.

En effet, trop de sucre peut engendrer des soucis de santé. « Le jour de Divali, il faut penser à bien manger, surtout le matin, avec un bon petit déjeuner rempli de fibre. Ainsi, manger des douceurs n’aura pas d’effets néfaste sur la santé. Toutefois, il faut avoir un contrôle. Deux ou trois petites douceurs ne vont pas faire de mal à notre organisme », fait-ressortir la nutritionniste.

Par ailleurs, elle recommande les gâteaux préparés avec des ingrédients naturels. Pourquoi ? Car ils contiennent moins de sucres et sont plus bénéfiques en apport calorique. « Les noix, le coco frais au lieu d’autres ingrédients à base de sucre sont recommandés. Sans oublier que les noix et les fruits secs contiennent des fibres, qui sont bénéfiques à notre système digestif, » explique Yovanee Veerapen.

Bien s’hydrater est aussi fortement recommandé, il ne faut pas hésiter à boire le plus d’eau possible, surtout en période de fête. « Boire beaucoup d’eau et manger beaucoup de sucreries ne va pas aider à faire baisser le taux de sucre dans notre corps. C’est faux. Il est important de bien manger le matin et d’avoir les bons réflexes alimentaires », souligne la jeune femme.

Divali-NutriSmart : Manger sain sans faire d’excès c’est possible

Related Posts

1 of 2,150