ActualitésFeatured

Divali Mahotsav : Pravind Jugnauth invité d’honneur de la MSDTF

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a salué le bon travail effectué par les associations socioculturelles dans la préservation et la promotion des valeurs culturelles et religieuses à Maurice. C’était dans la soirée du vendredi 21 octobre, à l’occasion du Divali Mahotsav organisé par la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) au Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC), à Phoenix.

Le chef du gouvernement était l’invité d’honneur de cette cérémonie marqué par la présence de plusieurs autres ministres et personnalités dont Sarita Boodhoo, présidente de la Bhojpuri Speaking Union et ainsi que celle du Deputy High Commissionner de l’Inde, Vimarsh Aryan. La partie culturelle de la soirée était assurée par quelques uns des gagnants du récent concours de Ramayan Competition.

Pravind Jugnauth a aussi rappellé que Maurice est un exemple dans le monde pour la cohabitation pacifique qui existe entre les différentes religions. Il nous faut continuer a cultiver cette philosophie de paix et d’harmonie, spécialement en ces temps où dans d’autres régions du monde il y a la guerre, a encore fait ressortir le Premier ministre.

Cette fête de Divali Mahotsav était aussi l’occasion pour Bhojraj Ghoorbin, le président du MSDTF, de remercier le Premier ministre pour le combat qu’il mène contre le trafic de drogue. Il est revenu sur les réalisations de la fédération, comme le redressement de comptes ainsi que la mise en place d’un Hindu Solidarity Fund.

Divali Mahotsav : Pravind Jugnauth invité d’honneur de la MSDTF

Related Posts

1 of 2,142