ActualitésFeatured

Divali : comment bien manger et éviter les excès en sucres

Avec la fête de Divali, il y a toujours des excès, chose qui n’est pas souvent très bon pour notre santé. Afin d’éviter des soucis de santé, le Dr. Adish Chundunsing, de Médecin à Domicile, nous donne quelques conseils pratiques.

Il est préférable d’utiliser des ingrédients d’origine naturel tels que les noix, le coco frais ou les fruits secs lors des préparations. « Lors de la confection des gâteaux, il est conseillé d’utiliser des ingrédients naturels, plutôt que les alternatifs chimiques. Il est important de manger équilibré et d’éviter les grignotages. Les douceurs sont très appréciées lors de Divali, toutefois, il est conseillé d’en manger en petite quantité. »

En ce qui concerne les personnes diabétiques, le Dr. Chundunsing rappelle qu’il est important de mesurer le taux de sucre dans le sang chaque jour et pendant les célébrations de Divali, il faut être deux fois plus vigilant. « Les gâteaux contiennent beaucoup de calories et les personnes souffrant de diabètes doivent faire très attention. Ils doivent faire le test et veiller à ce que le diabète soit sous contrôle. Cela concerne aussi ceux atteints de maladies cardiovasculaires », fait-il ressortir.

Lors des fêtes, les boissons sucrés sont favorisées, ainsi il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de s’hydrater le plus souvent possible. « Divali ou pas, il faut continuer à garder les bonnes habitudes alimentaires. Éviter de manger trop gras, sucrés et salés permet de maintenir une bonne santé », souligne-t-il.

Divali : comment bien manger et éviter les excès en sucres

Related Posts

1 of 2,119