ActualitésFeaturedWorld

Disparition de la reine : Les condoléances des chefs d’États et de gouvernement pleuvent

La disparition de la reine Elizabeth II a marqué le monde. Celle qui a marqué des esprits dans de nombreux pays par de bonnes relations diplomatiques restera irremplaçable. Pour lui rendre hommage, de nombreux chefs d’États et de gouvernement ont adressé leurs condoléances à la famille royale.

Voici les témoignages de certains ci-dessous ;
Pravind Kumar Jugnauth ; Premier ministre de Maurice
Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Une grande perte pour le Royaume-Uni, le Commonwealth et le monde. Au cours des 70 dernières années, elle a incarné le dévouement et l’humilité à travers son service à son peuple. Au nom du peuple et du gouvernement de Maurice, je transmets nos plus sincères condoléances au roi Charles III, à la famille royale et au peuple britannique.

Narendra Modi ; Premier ministre de l’inde
On se souviendra de Sa Majesté la reine Elizabeth II comme d’un pilier de notre époque. Elle a fourni un leadership inspirant à sa nation et à son peuple. Elle personnifiait la dignité et la décence dans la vie publique. Peiné par sa disparition, mes pensées vont à sa famille et au peuple du Royaume-Uni en ces tristes moments.


Emmanuel Macron ; Président de France
Pour vous, elle était votre reine. Pour nous, elle était la Reine. Elle sera avec nous tous pour toujours.
Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle.


Justin Trudeau ; Premier ministre du Canada
C’est avec le cœur lourd que nous avons appris le décès de la souveraine avec le plus long règne sur le Canada, Sa Majesté la reine Elizabeth II. Elle était une présence constante dans nos vies – et son service aux Canadiens restera à jamais une partie importante de l’histoire de notre pays.
Alors que nous repensons à sa vie et à son règne qui a duré tant de décennies, les Canadiens se souviendront et chériront toujours la sagesse, la compassion et la chaleur de Sa Majesté. Nos pensées vont aux membres de la famille royale pendant cette période des plus difficiles.


Joe Biden ; Président des états unis
Sa Majesté la reine Elizabeth II était plus qu’un monarque. Elle a défini une époque.

Disparition de la reine : Les condoléances des chefs d’États et de gouvernement pleuvent

Related Posts

1 of 1,631