Un projet de loi en faveur des personnes en situation de handicap sera très prochainement introduit au Parlement. Mais son implémentation demande du temps et beaucoup de réflexion. C’est ce qu’estiment, à la fois le Premier ministre, Pravind Jugnauth et la ministre de l’Intégration sociale, de la sécurité sociale et de la solidarité nationale, Fazila Jeewa Daureeawoo. Les deux intervenaient, le samedi 3 décembre, lors d’une cérémonie marquant la Journée mondiale des personnes handicapées, à Phoenix.
Lors de son discours, le Chef du gouvernement a expliqué que son gouvernement prend son temps pour trouver la formule adéquate. Pravind Jugnauth insiste en disant ne pas vouloir « faire de la cosmétique » en tant que chef du gouvernement. L’objectif, selon lui, est avant tout, de fournir un système, qui s’adapte à tout un chacun.
De son côté, la ministre Fazila Jeewa Daureeawoo, a mis l’accent sur le travail accompli par chaque ministère dans l’élaboration de ce document relatif aux personnes en situation de handicap.
Disability Bill : le PM veut s’assurer que les résultats positifs s’en suivent