ActualitésFeaturedPolitique

Diplomatie : rencontre Ganoo – Peiris du Sri Lanka et Balakrishnan du Singapour

En marge du sommet CHOGM 2022 à Kigali, au Rwanda, le ministre des Affaires Etrangères, Alan Ganoo a rencontré ses homologues du Sri Lanka et de Singapour.

Lors de sa rencontre avec le ministre sri-lankais des affaires étrangères, GL Peiris, le ministre Gaboo a échangé des points de vue sur l’impact cumulatif de Covid-19 et de la guerre en Ukraine sur nos pays respectifs.

Le ministre Ganoo a exprimé le voeux que le Sri Lanka se remette rapidement de la crise actuelle. La question de la détention de personnes d’origine tamoule du Sri Lanka à Diego Garcia a également été évoquée.

S’agissant de sa rencontre avec son homologue de Singapour, Dr Vivian Balakrishnan, ils ont échangé leurs points de vue sur la manière de renforcer la coopération dans des secteurs innovants, tels que la biotechnologie et le domaine pharmaceutique.

Ils ont également discuté des moyens de renforcer la collaboration dans les forums régionaux et internationaux, y compris au sein de l’Alliance des petits États insulaires (AOSIS).

Ils ont exprimé leur soutien aux diverses initiatives du Commonwealth, en particulier le Commonwealth Climate Skills Hub et le besoin de champions du plaidoyer des petits États.

Diplomatie: rencontre Ganoo – Peiris du Sri Lanka et Balakrishnan du Singapour

Related Posts