ActualitésEditors-pickFeatured

Diplomatie : Le Haut-commissaire désigné de l’Ouganda à Maurice a rencontré Alan Ganoo

Une meilleure connexion entre les nations de l’Afrique de l’Est et de l’océan Indien a également été évoquée.

Le Haut-commissaire désigné de l’Ouganda à Maurice, l’ancien Colonel Fred Mwesigye a rendu visite à Alan Ganoo, le ministre des Transports terrestres et du Rail Léger et ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, au siège de son ministère, à Port-Louis, le jeudi 3 août.

A l’issue de la réunion, le Haut-commissaire ougandais a déclaré que les discussions ont porté sur l’élargissement de la collaboration entre les deux nations, soulignant la nécessité de faciliter le dialogue de gouvernement à gouvernement, d’entreprise à entreprise, et de personne à personne. A cet égard, il a fait part, de son intention, d’améliorer la communication entre les parties mauriciennes et ougandaises.

Tout en soulignant l’importance du commerce entre les deux nations, il a proposé la mise en place d’une structure, telle qu’une commission permanente conjointe, par le biais des ministères respectifs, pour permettre aux Mauriciens et aux Ougandais de collaborer.

Une meilleure connexion entre l’Afrique de l’Est et les pays de l’océan Indien a également été évoquée par le Haut-commissaire comme un facteur critique pour la croissance du commerce. Il estime que Maurice et l’Ouganda devraient profiter de leur participation à l’Union africaine, au Marché commun de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique australe (COMESA) et à la Zone de libre-échange continentale africaine pour consolider leur collaboration.

Diplomatie : Le Haut-commissaire désigné de l’Ouganda à Maurice a rencontré Alan Ganoo

Related Posts

1 of 3,500