Frédéric Bontems, diplomate professionnel actuellement basé à Paris, occupera bientôt le nouveau poste d’ambassadeur de France à Maurice.
Florence Caussé-Tissier, ambassadrice de France à Maurice, a rendu une visite d’adieu au Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce jeudi 20, au bâtiment du Trésor à Port-Louis.
Elle a indiqué que la rencontre avec le Premier ministre avait été l’occasion de faire le point et d’évaluer le travail de l’ambassade de France à Maurice au cours de ces trois dernières années.
Comme œuvrer à la modernisation et à l’innovation des relations entre Maurice et la France, ainsi qu’au renforcement des liens bilatéraux et cordiaux entre les deux nations.
Les discussions au cours de la rencontre, a-t-elle ajouté, ont également porté sur les initiatives menées conjointement par l’ambassade de France et le gouvernement mauricien, à savoir la collaboration entre Maurice et la Réunion, ainsi que sur les travaux de l’Agence française de développement sur la résilience climatique dans le secteur de l’énergie.
Elle a ajouté que la France a été et continuera d’être aux côtés de Maurice.
Florence Caussé-Tissier a exprimé sa gratitude pour l’opportunité qui lui a été offerte de représenter la mission française à Maurice. Elle a exprimé sa fierté d’être la première femme ambassadrice de France à Maurice. A cet effet, elle veut encourager les jeunes filles et les femmes en général à être confiantes et joyeuses dans tout ce qu’elles entreprennent dans la vie et à continuer à aller de l’avant dans tous les domaines de leur vie.
Frédéric Bontems, diplomate professionnel actuellement basé à Paris, occupera bientôt le nouveau poste d’ambassadeur de France à Maurice.
Diplomatie : L’ambassadrice de France Florence Caussé-Tissier quitte Maurice