Dr Grace Naledi Mandisa Pandor, ministre des relations internationales et de la coopération de la République d’Afrique du Sud, a rendu une visite de courtoisie ce mercredi 3 mai au ministre des Transports terrestres et des Affaires étrangères, Alan Ganoo, au Newton Tower à Port-Louis.
La ministre Pandor est actuellement à la tête d’une délégation sud-africaine en visite officielle à Maurice. La délégation rencontrera, entre autres, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et participera à un forum des affaires.
Pour rappel, Mandisa Pandor est membre du Parlement depuis 1994, date à laquelle elle a occupé les fonctions de whip du groupe parlementaire de l’ANC et de présidente du NCOP, ainsi que de membre de la commission du portefeuille de l’éducation. Le Conseil national des provinces (NCOP) est la chambre haute du Parlement sud-africain en vertu de la constitution (post-apartheid) entrée en vigueur en 1997.
Du milieu à la fin des années 90, elle a été à la fois vice-présidente et présidente du Fonds pour l’éducation tertiaire d’Afrique du Sud. Elle a également été ministre de l’enseignement supérieur et de la formation (2018-2019), après avoir été ministre des sciences et de la technologie (2014-2018).
Diplomatie : La ministre des relations internationales de l’Afrique du Sud va participer à un forum d’affaires