La directrice de la CNUCED participe à l’atelier régional de formation pour l’Afrique sur la surveillance des cultures par satellite.
Shamika N. Sirimanne, directrice de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), a rendu une visite de courtoisie à Leela Devi Dookun-Luchoomun, Vice-Premier Ministre et ministre de l’Education, de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie, au Mauritius Institute of Training and Development House à Phoenix, hier 8 août.
La directrice de la CNUCED a fait le déplacement pour participer à l’atelier régional de formation pour l’Afrique sur la surveillance des cultures par satellite à l’aide du système Crop Watch. La conférence se tient au Palmar Conference Centre, Ambre Hotel, à Maurice, du 7 août 2023 au 10 août 2023, sous le patronage de la CNUCED.
Le programme de coopération innovante Crop Watch a été lancé en 2021 par la CNUCED en collaboration avec l’Alliance des organisations scientifiques internationales et l’Institut de recherches sur l’information aérospatiale de l’Académie chinoise des sciences. Le programme vise à améliorer les capacités d’alerte précoce en matière de sécurité alimentaire dans les pays en développement en utilisant le système d’observation de la Terre par satellite pour la surveillance des cultures. Ce qui permet de mieux planifier la sécurité alimentaire et d’atteindre les objectifs de développement durable, en particulier l’objectif 2 : Faim zéro.
Diplomatie : La directrice de la CNUCED rend une visite de courtoisie à Dookun-Luchoomun