ActualitésFeatured

Dimanche de Pâques : Fête De La Résurrection Du Christ

Pâques est une fête chrétienne vieille de 2 000 ans qui célèbre la résurrection du Christ. Pour beaucoup de chrétiens, plus particulièrement, les fervents catholiques, c’est le renouveau. Changer pour un cœur nouveau.

Au terme de 40 jours de carême, c’est l’occasion solennelle pour de nombreux chrétiens de fêter Pâques. Cette fête est une des célébrations les plus importantes de l’année.

Ancrée dans l’Histoire depuis plus de 2 000 ans de rites et de rituels, Pâques commémore l’événement central de la foi chrétienne : la résurrection de Jésus-Christ que les chrétiens considèrent comme étant “l’accomplissement de la prophétie biblique d’un messie ressuscité d’entre les morts offrant à ses disciples l’espoir de la vie éternelle.”

Chaque année, la célébration a lieu à la fin du carême, une période de jeûne et de repentance en référence aux 40 jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert. Comme à l’accoutumée, cette période culmine avec la Semaine Sainte et la commémoration des événements bibliques ayant trait à la persécution, la crucifixion et la mort de Jésus.

La Semaine Sainte comprend ainsi le dimanche des Rameaux, le jeudi Saint, le vendredi Saint, le samedi Saint et Pâques.

Dimanche de Pâques : Fête De La Résurrection Du Christ

Related Posts

1 of 2,931