Actualités

Développement de l’enfant : La ministre Koonjoo-Shah souligne l’apport des parents adoptifs

La ministre de l’Égalité des sexes et du Bien-être familial, Kalpana Koonjoo-Shah, salue la contribution des parents nourriciers au soutien du développement des enfants. C’était lors d’une cérémonie organisée pour les enfants adoptifs au National Women Development Center de Phoenix en marge de la célébration de Noël et des festivités du Nouvel an.

La ministre Koonjoo-Shah a salué la contribution et le dévouement des parents d’accueil pour aider le gouvernement à accompagner les enfants placés dans le système de placement familial pour leur développement et épanouissement.

Elle a maintenu que les parents nourriciers ont un rôle prépondérant à jouer dans la sauvegarde des droits des enfants en leur donnant de l’amour et des soins. Le gouvernement, a-t-elle déclaré, continuera à fournir une assistance aux familles d’accueil par le biais de diverses mesures, notamment une augmentation de l’allocation mensuelle de placement en famille d’accueil.

Par ailleurs, Kalpana Koonjoo-Shah a indiqué que le ministère travaille à la professionnalisation du système de placement familial en vue d’assurer un meilleur contrôle et suivi.

A noter que le système de placement familial a été mis en place pour donner la possibilité aux enfants séparés sur décision de la cour d’être placés dans des familles d’accueil et d’évoluer dans un milieu familial de substitution. Une centaine d’enfants ont été placés dans des familles d’accueil.

Développement de l’enfant : La ministre Koonjoo-Shah souligne l’apport des parents adoptifs

Related Posts

1 of 1,851