Démantèlement de l’épave du Wakashio : 2 500 tonnes de métal déjà récupérées

2 500 tonnes de pièces métalliques ont été découpé de ce qui reste de l’épave du MV Wakashio, le vraquier qui s’était échoué à Pointe d’Esny l’an dernier. Information communiquée par un officier du ministère de la Pêche et de l’économie bleue. Parmi ces pièces métalliques, on retrouve le moteur principal du MV Wakashio.

Lors de cet exercice de démantèlement, l’équipe du Lianyungang Dali Underwater Engineering a remarqué la libération d’une petite quantité de fioul, soit entre 10 à 15 litres d’huile lourde provenant sans doute de la salle des machines. L’équipe de démantèlement a informé la société Polyeco, la National Coast Guard et le ministère de l’Environnement conformément au plan d’intervention en cas de déversement d’huile dans nos eaux.

Ainsi, Polyeco a commencé par collecter l’huile lourde au fur et à mesure qu’elle était retenue dans les barrages flottants. Polyeco a par la suite effectué une inspection dans les zones situées à proximité de ces barrages. Aucun signe de pollution par les hydrocarbures n’y a été décelé.

Démantèlement de l’épave du Wakashio : 2 500 tonnes de métal déjà récupérées

Exit mobile version