ActualitésFeaturedTechnology

Deepak Balgobin : Renforcer la cyber-résilience et la cybersécurité à Maurice

Positionner Maurice comme un hub Cyber4Dev dans la région africaine : tel est l’objectif fixé de Deepak Balgobin, ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation. Cette démarche fait suite à sa visite en Estonie et en Grèce, au début du mois de juillet. Lors de sa visite, le ministre Balgobin a pris connaissance de l’avancée de la cybersécurité dans un pays en pleine évolution digitale.

A savoir que la Cyber-Résilience pour le Développement (Cyber4Dev) est un projet de l’Union européenne visant à promouvoir la cyber-résilience et la cyber sécurité afin de protéger les entreprises publiques et privées dans le monde entier.

De plus, l’Agence de l’Union européenne pour la Cybersécurité (ENISA) peut aider la Computer Emergency Response Team of Mauritius (CERT-MU) à effectuer de nombreux “drills” à Maurice. Ce sujet a fait l’objet de discussions entre le ministre Deepak Balgobin et le directeur exécutif de l’ENISA. Il est à noter que la CERT-MU surveille et intervient sur les systèmes de sécurité des secteurs public et privé.

D’ailleurs, ce sujet a été soulevé lors de la réunion du Conseil des ministres, le vendredi 22 juillet, présidée par le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Deepak Balgobin : Renforcer la cyber-résilience et la cybersécurité à Maurice

Related Posts