ActualitésFeatured

Deepak Balgobin : les jeunes font la fierté du secteur des TIC

Deepak Balgobin, ministre de la Technologie de l’information, de la communication et de l’innovation (TIC), a exprimé sa satisfaction de voir des jeunes Mauriciens obtenir une visibilité mondiale dans le domaine des TIC. C’était lors d’une déclaration à la presse, le vendredi 14 octobre, à l’occasion de la remise des prix aux finalistes du concours en ligne WebCup.

À savoir que quatre jeunes Mauriciens, étudiants à l’Université de Technologie de Maurice, sont les finalistes de ce concours mondial qui se fait en ligne. Ces participants, formés et poussés par le Federation of Innovative & Numeric Activities in Mauritius, Rogers Capital et Objectivity, confrontent des concurrents au niveau mondial. Ce concours demande aux participants de créer un site Web en mode 3D.

À ce propos, le ministre Balgobin a mis de l’avant la contribution de la jeunesse mauricienne dans le secteur des TIC. Ce secteur fournit de l’emploi à quelque 30 000 jeunes à ce jour. Les TIC sont bénéfiques pour ces jeunes qui possèdent la qualité et l’expérience nécessaires pour mieux développer ce domaine. « C’est encourageant », a constaté le ministre des TIC.

Deepak Balgobin : les jeunes font la fierté du secteur des TIC

Related Posts

1 of 2,150