Actualités

Décès de Raj Dayal… voici le parcours de ce commandant

L’ancien Commissaire de Police et ex-ministre de l’Environnement, Jayeshwur Raj Dayal s’est éteint à l’âge de 72 ans. Cet habitant de Carreaux Lalliane, Vacoas a été emporté par une crise cardiaque hier, dimanche 19 décembre.

Revenant sur le parcours de cet homme connu pour sa discipline au sein de la force policière. En 1971, Raj Dayal avait été sélectionné comme « Cadet Inspector ».

Par la suite en 1985, il a eu son Diplôme du Staff College Royal Military Academy Sandhurst Camberley au Royaume-Uni. En 1986, il a été nommé commandant de la Special Mobile Force. En 1990, il termina avec succès le Cours militaire international sur le droit des armes Conflit à l’Institut Nobel de San Remo, Italie.

Raj Dayal à continuer de gravir les échelons jusqu’à qu’il soit nommé commissaire de police en septembre 1994.Ce dernier a eu locasion de suivre des formations sur la criminalité financière à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni.

Toutefois en 1997, il a été suspendu après l’institution d’une commission d’enquête et destitué en 2000.

Par la suite, Raj Dayal se jette dans l’arène politique. Il est élu sous la bannière de l’Alliance Lepep en 2014. Il est élu dans la circonscription numéro 9 (Flacq-Bon Accueil) et devient le ministre de l’Environnement.

Cependant, suite à l’affaire « Bal Kouler » il démissionna de ce poste. À noter que cette affaire est toujours en cour.

À savoir que le convoi mortuaire sortira de son domicile à Dayal Lane Carreaux Lalliane à Vacoas ce lundi 20 décembre à 14h pour se rendre au crématoire de Carreaux Lalliane à Vacoas.

À la famille endeuillée, plus particulièrement à la famille Dayal, Wazaa FM présente ses sincères condoléances.

Décès de Raj Dayal… voici le parcours de ce commandant 

Related Posts

1 of 2,199