Actualités

Curepipe : les travaux ont pour but de consolider la plateforme construite en 2013

La polémique enfle depuis le début des travaux au jardin botanique à Curepipe.
Selon le ministère de l’Environnement, de la Gestion des déchets solides et du changement climatique, ces travaux ont été entrepris à la suite de requêtes reçues par la Mairie de la ville lumière.

Dans un communiqué émis ce mardi 17 janvier, il est précisé que le but est de consolider et sécuriser une plateforme (NDLR ; existante) se trouvant sur la berge de la rivière du jardin et que les travaux prendront fin en février.

Les autorités rassurent également sur le fait que jusqu’à présent aucun arbre n’a été abattu, et que les plantes exotiques et endémiques ne sont et seront en aucun cas menacés.

Plus encore, et comme en témoigne de nombreux citadins, le document stipule que cela fait bien des années depuis que le jardin voit s’y rassembler différentes processions religieuses sans que son cachet historique, environnemental et écologique n’ait jamais été menacé.

In fine, les citadins, visiteurs et amoureux de la nature pourront encore plus, selon les autorités concernées à la suite des demandes formulées, profiter du lieu pour y faire du yoga, de la méditation et autres activités physique.

Curepipe : les travaux ont pour but de consolider la plateforme construite en 2013

Related Posts

1 of 1,860