Actualités

Culture : une délégation mauricienne à Indore pour  la 17ème convention du Pravasi Bharatiya Divas  

Dans le cadre de la 17ème convention du Pravasi Bharatiya Divas, 400 délégués mauriciens feront le déplacement cette semaine en Inde pour assister à une conférence qui se tiendra à Indore, Madhya Pradesh  du dimanche 8 janvier au 10 janvier.

Le Pravasi Bharatiya Divas se tient chaque deux ans. Il a pour l’objectif de consolider l’engagement avec des non-résidents de la communauté indienne de la grande péninsule avec le gouvernement indien et de les reconnecter avec leurs racines.

Le Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) sous la présidence de Bhojraj Ghoorbin qui fait partie de la délégation, explique que cette convention est très importante en particulier pour les échanges culturels. Aussi, les délégués auront-ils l’opportunité d’écouter le discours du Premier ministre indien, Shri Narendra Modi.

D’autre part, une tournée spirituelle d’une dizaine de jours est à l’agenda pour la délégation qui tombe sous la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF). La tournée est prévue après la conférence, a fait ressortir Bhojraj Ghoorbin.

Tout comme la MSDTF, la Mauritius Marathi Mandali Federation (MMMF) fera le déplacement pour assister à la conférence du Pravasi Bharatiya Divas.

De son côté, son président, Asant Govind explique qu’une quinzaine des membres de la MMMF feront partie de la délégation. Cette conférence touche en particulier les non-résidents de la communauté indienne à travers le monde. Elle leur donne l’opportunité de se consolider davantage, a souligné Asant Govind.

Ce dernier a aussi avancé que la délégation de la MMMF fera le déplacement à Poona et à Mumbai où ils rencontreront d’importantes personnalités. Ils aborderont avec elles divers sujets d’ intérêt pour la communauté marathi.  

Culture : une délégation mauricienne à Indore pour  la 17ème convention du Pravasi Bharatiya Divas  

Related Posts

1 of 1,839