ActualitésFeatured

CSG Income Allowance : 51948 bénéficiaires ont déjà reçu leurs Rs 1000

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, était l’invité d’honneur, ce vendredi 8 juillet, à une cérémonie organisée par la MRA pour les premiers paiements du CSG Income Allowance des Rs 1000. Lors de son discours, le Chef du gouvernement a affirmé que 225 000 bénéficiaires ont déjà pu faire enregistré leurs comptes en banque avec succès. ” Pa kas latet pa pou Fer lenket”, a-t-il lancé ironiquement.

Pravind Jugnauth a affirmé que cette allocation est une suite logique, en tenant en compte des secousses mondiales que subit Maurice.

La hausse du prix de plusieurs commodités de bases est due à une inflation mondiale qui affectent tous les pays. « Kan nou get sa l’effet cascade ki ena sur les denrées de bases, évidemment Maurice pe kone enn monter des prix ki zamai noune témoigner”, a-t-il souligné. « D’où la raison pour laquelle le gouvernement est venu de l’avant avec des mesures pour venir en aide à la population et cela malgré que nos moyens sont limités”, regrette-t-il. “Il est important de nous concentrer sur nos actions”

En réplique aux démagogues qui suggèrent un contrôle des prix, Pravind Jugnauth a mentionné les débats concernant le même sujet au niveau international. “La démagogie est internationale”, ironise-t-il. Mais le Premier ministre assure que son gouvernement « pe essaye parer à toute situation ki pe vini pli divant. »

Toutefois, il dit craindre qu’il y ait une pénurie de certains produits dans un futur proche.

CSG Income Allowance : 51948 bénéficiaires ont déjà reçu leurs Rs 1000

Related Posts

1 of 2,126