Las de rester les bras croisés face à la situation sanitaire et politique qui prévaut depuis plus d’une année à Maurice, une dizaine de fonctionnaires ont décidé de prendre les taureaux par les cornes en remettant une lettre au Premier ministre, ce lundi 6 décembre 2021.
Ils réclament l’unité nationale. Que tous et toutes mettent leurs rancunes et guéguerres de côté pour qu’ensemble nous combattions cet ennemi commun qu’est la Covid-19.
Pour ce faire, une marche débutera à 9heures au Plaza, à Rose-Hill. Les participants convergeront, par la suite, vers le Bureau du Chef du gouvernement à Port-Louis.
Michel Maruthamuthee, en poste au ministère de l’Environnement explique que l’aide des médias sera nécessaire dans cette démarche.
Avec ses collègues, ils n’ont qu’un objectif : rendre à Maurice ses titres de noblesse et que le pays devienne une référence en ces temps de crise.
À noter que compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut actuellement sur le plan local, seules 10 personnes participeront à cette marche dans le respect des protocoles en vigueur.
Crise sanitaire et politique : des fonctionnaires réclamant l’unité nationale, remettront une lettre au Premier ministre