ActualitésEditors-pickFeatured

Crimes financiers : vers la création d’une nouvelle institution de contrôle

Des institutions telles que l’ICAC, Asset Recovery seront supervisées par la nouvelle commission.

Le gouvernement se penche actuellement sur un nouveau projet de loi, pour instituer une Financial Crime Commission, dans le combat contre la corruption, le blanchiment d’argent dans des cas de drogues et d’autres types activités illicites.

Mahen Seeruttun, ministre des Services financiers et la Bonne gouvernance, qui prenait la parole lors de la conférence de presse du MSM ce samedi, a expliqué que cette loi vise à créer d’une nouvelle institution qui chapeautera toutes les autres instances, qui luttent contre des fléaux sociaux, telles que l’Independant Commission Against Corruption, Asset Recovery Division, entre autres.

Selon le ministre, ce projet de loi favorisera l’harmonisation des structures et établira clairement les actions du gouvernement pour d’effectuer des investigations efficaces dans le combat contre les crimes financiers et la drogue.

Il a lancé un appel à l’opposition pour soutenir ce projet de loi, “zot bizin align avek nu pu eradik le fleo ladrog, koripsion ek blansiman darzan”.

Crimes financiers : vers la création d’une nouvelle institution de contrôle

Related Posts

1 of 3,475