Actualités

Covid-19: y aurait-il des variants sur le sol mauricien ?

Le variant du coronavirus ne cesse de faire leurs apparitions dans différents pays à travers le monde. Alpha, Beta, Delta… plusieurs variants préoccupants du virus initial du Sars-CoV-2 circulent dans le monde. Malheureusement, l’Ile Maurice, notre Petit État Insulaire (PEI), n’est pas épargnée.

En effet, selon un rapport le « Weekly Update» de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en date du 15 juin, il y aurait des variants Beta sur le sol mauricien.
Le rapport fait mention de la présence du variant Beta qui aurait été confirmée par les représentants de l’OMS.

S’agissant de la présence du variant Alpha, l’OMS indique avoir reçu des informations pour celui- ci auprès des sources officieuses et qu’elles seront examinées au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.

C’est quoi le variant Beta (B.1.351) ?

Cette souche B.1.351 a été détectée pour la première fois en Afrique du Sud début octobre l’an dernier, mais n’a été annoncée publiquement qu’en décembre, lorsque les autorités ont déclaré qu’elle semblait affecter davantage les jeunes que les variantes précédentes. Il a par la suite été surnommé Beta. Il a depuis été trouvé dans plus de 80 pays.
Il porte une mutation appelée E484K, qui aide le virus à échapper au système immunitaire d’une personne.

Covid-19: y aurait-il des variants sur le sol mauricien ?

Related Posts

1 of 2,035