Actualités

COVID-19 : une première patiente placée sous respirateur artificiel depuis la résurgence du virus à Maurice

La dame âgée de 70 ans et qui présentait une sévère infection pulmonaire ces derniers jours en raison de sa positivité à la Covid-19, a été intubée et placée sous respirateur artificiel ce samedi 27 mars 2021…

Une première depuis la résurgence du virus à Maurice le 5 mars dernier, contrairement à ce que rapporte des médias par rapport à l’homme qui avait été rapatrié de Madagascar et qui est décédé hier, vendredi 26 mars. Cet homme est décédé des suites de ses complications de santé qu’il avait déjà de base mais n’avait pas été placé sous respirateur.

A ce jour ils sont trois patients, dont cette dame, à présenter quelques complications de santé et qui nécessitent de ce fait une surveillance accrue du personnel du ministère de la Santé.

Toutefois, s’agissant de l’homme souffrant d’obésité, annoncé hier par la Dre Catherine Gaud, son état de santé s’améliore et les autorités se disent confiantes quant à son état.

Des précisions qui ont été apportées par la Dre Catherine Gaud, épidémiologiste et consultante du ministère de la Santé lors du briefing quotidien du comité de communication nationale sur la Covid-19 ce samedi.

COVID-19 : une première patiente placée sous respirateur artificiel depuis la résurgence du virus à Maurice

Related Posts

1 of 1,368