COVID-19 – Salariés : nouvelles règles pour la vaccination et l’auto-isolement

De nouveaux règlements de la « Quarantine Act » sont en vigueur depuis lundi. Cela concerne la vaccination contre la Covid-19, l’auto-isolement et l’interdiction d’accès au lieu du travail. Selon le document, qui a été « gazetted » samedi dernier, certaines mesures ont un effet rétroactif.

Ce document stipule qu’un employé a droit à un congé spécial, uniquement pour aller se faire vacciner contre le virus. L’employé en question devra ensuite présenter son carnet de vaccination à son employeur.

En ce qu’il s’agit d’absence due à l’auto-isolement, l’employé qui a été testé positif ou qui a été en contact avec une personne positive, sera rémunéré et pourra déduire à son choix sur ses congés de maladie payés, ses congés de maladie accumulés ou ses congés annuels.

Toutefois, si quelqu’un refuse de produire son certificat médical, attestant qu’il a été positif à la covid-19, il ne sera pas rémunéré.

À savoir que tout salarié régi par la Workers’ Rights Act et les Remuneration Regulations, sous l’Employment Relations Act, y compris ceux dont le salaire de base ne dépasse pas un total de Rs 600 000 par an, sont concernés.

COVID-19 – Salariés : nouvelles règles pour la vaccination et l’auto-isolement

Exit mobile version