Actuellement, le monde lutte contre la pandémie de la Covid-19, une crise sanitaire mondiale qui est le plus grand défi auquel le pays a été confronté depuis la Seconde Guerre mondiale.
Mais la pandémie est bien plus qu’une crise sanitaire, c’est aussi une crise socio-économique sans précédent. La Covid-19 a porté un coup cruel aux entreprises, en particulier aux Petite et Moyenne Entreprises. Tout en répondant aux exigences de santé publique, les pays du monde entier élaborent des politiques pour se redresser et se préparer à une nouvelle normalité.
Le gouvernement mauricien accorde un soutien spécial aux PME en ces temps de test. Plusieurs mesures de soutien sont actuellement mises en œuvre pour aider les PME. À savoir que de mars 2020 à mars 2021, un montant total de Rs 4 milliards a été déboursé par la MRA. Cela concerne 14 601 PME (90 363 employés) qui ont bénéficié le Wage Assistance Scheme (WAS).
En ce qu’il s’agit du Self Employed Assistance Scheme (SEAS), 240 042 individuels ont bénéficié. Un montant de Rs 4,6 milliards a été déboursé pour cette même période.
Covid-19 : Rs 8,6 milliards pour venir en aide aux PME de mars 2020 à mars 2021