ActualitésCovid19

Covid-19 : qu’est-ce qui explique l’allègement de la période de l’isolement à Maurice ?

Pendant plusieurs mois de la pandémie de la Covid-19, une personne testée positive à la devait s’isoler pendant 14 jours. Parce que la recherche scientifique démontrait qu’une personne pouvait être contagieuse jusqu’à deux semaines après l’apparition des symptômes.

Mais au fur et à mesure que la science progresse, de nouvelles données montrent plutôt que la période infectieuse durait moins de 10 jours, surtout avec l’arrivée de la variante Omicron.

À Maurice, sur la base du séquençage réalisé par le laboratoire central du ministère de la Santé, des analyses disponibles pour le variant Omicron, démontrent que la période d’incubation du variant est plus rapide, mais plus courte avance un haut cadre du ministère de la Santé. Ce qui favorise la réduction de la durée possible de l’isolement.

Le haut cadre indique également mis à part ce facteur, l’accélération des campagnes de vaccination contre la Covid-19 à contribuer largement à la protection de la population d’avoir des formes sévères de la maladie.

C’est, ainsi dans cette optique que le ministère de la Santé a annoncé hier l’assouplissement de cette règle.

Covid-19 : qu’est-ce qui explique l’allègement de la période de l’isolement à Maurice ?

Related Posts

1 of 1,685