Actualités

COVID-19 : quatre patients dialysés testés positifs

Quatre patients dialysés sont actuellement en traitement à l’hôpital ENT après avoir été testées positives à la Covid-19. C’est l’annonce faite par le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal lors de la conférence de presse du NCC ce samedi 27 mars.

Pour ne pas prendre de risque, les 75 patients qui sont en traitement à Souillac ont été placés en quarantaine. « Hier nous avons annoncé la détection de 18 cas, parmi une infirmière et deux patients dialysés. Le ministère de la Santé ne veut pas prendre de risque et nous avons placé tout le monde en quarantaine. Même si l’hôpital de Souillac reste fermé, je rassure que ces personnes vont continuer à recevoir leur traitement », a fait ressortir le ministre de la Santé.

À ce jour, le pays compte 230 cas détecté par l’exercice de «contact tracing», 35 détecté en quarantaine 13 lors des “random test”.  L’exercice de ‘mass testing’ et de ‘contact tracing’ continue. Kailesh Jagutpal a fait un appel à la population ainsi qu’au personnel soignant « nou protez nouem ek nou fami. Nou adopter bann gestes barrières ek essaye fer bann déplacement initiles. »

COVID-19 : quatre patients dialysés testés positifs

Related Posts

1 of 1,368