Humain avant tout… Malgré les différences qui règnent entre le Pakistan et l’Inde, deux pays ennemis en temps normal, la pandémie de la Covid-19 aura vraisemblablement forcée l’humanité à tirer des leçons.
Face à la situation critique dans laquelle vit la Grande Péninsule ces dernières semaines en raison de l’explosion de cas de coronavirus, leurs voisins pakistanais ont pris l’initiative sur le réseau social, Twitter, pour en appeler à leur Premier ministre, Imran Khan.
Des hashtags pour exiger de l’aide du gouvernement pakistanais à l’Inde, tels que « #je demande à notre gouvernement de mettre nos différences politiques et personnelles de cotés en ces temps difficiles » pleuvent en effet sur la toile depuis la création du mouvement #COVIDSOS sur twitter.
Voilà maintenant une semaine, depuis que l’Inde est en grand manque d’oxygène pour ses patients et que le système de santé, vétuste, est au bord de l’effondrement. Les autorités demeurant injoignables face au chaos qui s’abat sur le pays, les citoyens de plusieurs états indiens ont ainsi décidé de contourner les lignes de communication conventionnelles pour se tourner vers Twitter dans le but d’obtenir de l’aide pour l’acquisition de bouteilles d’oxygène, de lits d’hôpitaux et d’autres besoins.
Covid-19 : l’Inde au bord de l’effondrement, les Pakistanais exhortent leur premier ministre d’aider