Actualités

COVID-19 : les deux décès des dernières 24 heures pas attribués au virus

Deux patients testés positifs à la Covid-19 sont décédés au cours des dernières 24 heures. Mais leurs décès ne sont pas attribués au virus. Il s’agit d’une part d’une patiente âgée de 78 ans qui était atteinte d’un cancer au stade très avancé avant même sa positivité à la Covid-19. Elle est décédée des complications de sa maladie.

Concernant le patient de 68 ans, son décès a été attribué à une arythmie cardiaque survenue au début de sa séance d’hémodialyse (NDLR : qui consiste en une méthode d’épuration de sang par la création d’un circuit pour la circulation sanguine extra-corporelle grâce à l’aide d’une machine).

C’est ce qu’a révélé la Dre Catherine Gaud lors du point de presse quotidien du comité de communication nationale sur la Covid-19 à Maurice ce lundi 5 avril. Donnant les nouvelles des autres patients qui nécessitent à ce jour des soins spéciaux, la conseillère au ministère de la Santé d’indiquer qu’un seul se trouve actuellement sous respirateur artificiel à l’hôpital ENT à Vacoas.

Selon la Dre Gaud, ce monsieur de 75 ans réagit très bien à la ventilation et les médecins procèderont incessamment, par phase selon le protocole, à son réveil.

COVID-19 : les deux décès des dernières 24 heures pas attribués au virus

 

Related Posts

1 of 1,863