Actualités

Covid-19 : le variant BA 2.7 5 est plus infectieux que le BA 5 mais moins sévère

« Environ 40 personnes sont admises à l’hôpital ENT », a affirmé le ministre de la Santé et du Bien-Être, Kailesh Jagutpal, face à la presse, samedi. C’était lors de la campagne Healthy Nation du ministère de la Santé, organisée en collaboration avec la National Insurance Company, qui a eu lieu le samedi 26 novembre au Plaisance Shopping Village, à Rose-Belle.

Le nombre des cas de la Covid-19 ne cesse d’augmenter, cela avec en relief l’enlèvement de toutes les restrictions sanitaires. « Le variant BA 2.7 5 est plus infectieux que celui de BA 5. On a actuellement 40 personnes qui sont admises à l’hôpital ENT », a affirmé le ministre Jagutpal. Toutefois, les précautions doivent être maintenues, a-t-il insisté.

Selon le ministre de la Santé, la présence du variant BA 2.7 5 est prédominant sur le sol mauricien. Kailesh Jagutpal a affirmé que ce variant est moins sévère et qu’une population vaccinée est toutefois protégée. Il a demandé aux personnes qui n’ont pas encore été vaccinées de le faire le plus vite possible.

Covid-19 : le variant BA 2.7 5 est plus infectieux que le BA 5 mais moins sévère

Related Posts

1 of 1,857