ActualitésCovid19

Covid-19: le nombre de cas repart à la hausse

500 à 600 cas de contamination sont enregistrés presque tous les jours dans les différents hôpitaux du pays. En effet, depuis quelques semaines les autorités notent une hausse en ce qui concerne les cas de contamination à la Covid-19.

Selon le Dr. Sok Appadu, responsable de l’hôpital ENT, la situation est tout à fait normale vu l’allégement des restrictions sanitaires. « Nous avons remarqué une hausse dans le nombre de cas durant ces dernières semaines. Cette situation est normale car, avec les rassemblements et les différentes activités, le virus circule plus facilement », explique ce dernier.

La plupart des contaminations concernent les personnes vulnérables, c’est-à-dire ; ceux ayant des comorbidités, ceux qui sont âgés et surtout ceux qui n’ont jamais fait de vaccin.
Avec la période de fêtes qui approche, la vigilance est de mise. L’hôpital ENT compte en ce moment 43 malades admis en salle. Quatre patients sont actuellement sous respiration artificielle, deux autres ont été placés sous oxygène, dont une femme enceinte. « Avec les fêtes qui approchent, nous demandons à la population de faire très attention. Portez votre masque dans les foules et appliquez les mesures sanitaires tant que possible », a souligné le Dr. Sok Appadu.

Covid-19: le nombre de cas repart à la hausse

Related Posts

1 of 1,853