Actualités

Covid-19 : la vigilance est toujours de mise, malgré l’allègement des restrictions

La vaccination et la vigilance est toujours de mise, malgré l’annonce de l’allègement davantage des restrictions. C’est du moins l’appel du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui était face à la presse, le jeudi 10 novembre.

A ceux qui sont contre l’administration de la deuxième dose de rappel, le ministre a fait ressortir que la vaccination est importante, surtout en tenant en compte que Maurice enregistre toujours des cas liés à la Covid-19. Il s’adresse particulièrement aux personnes vulnérables.

Kailesh Jagutpal a toutefois affirmé qu’aucune demande d’achat de vaccins n’est à l’agenda du gouvernement. La raison étant que Maurice dispose d’un stock suffisant de vaccin pour le moment.

Pour rappel, le port du masque ne sera plus obligatoire à compter de ce samedi 12 novembre dans les transports publics, incluant le Metro Express et les taxis. Cette mesure est aussi applicable pour le secteur portuaire et aéroportuaire.

En revanche, le port du masque sera toujours obligatoire dans les centres de santé et les centres de retraites. Cependant, il est toujours conseillable aux personnes vulnérables de porter le masque. Ce sont les décisions prises suite à une réunion du High Level Committee sur la Covid-19.

Covid-19 : la vigilance est toujours de mise, malgré l’allègement des restrictions

Related Posts

1 of 1,690