Actualités

Covid-19 et variants : 17 Omicron et 62 Delta détectés à Maurice du 16 au 27 décembre

17 cas du variant Omicron ont été détectés à Maurice, récemment. Parmi, 15 sont des cas autochtones (NDLR ; détectés dans la communauté) et deux « importés ».
Des précisions obtenues à l’issu du dernier exercice de séquençage, réalisé à partir de 79 échantillons de patients positifs, pour la période allant du 16 au 27 décembre 2021.
C’est ce qu’a révélé le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal, lors du premier point de presse de l’année du comité de communication nationale sur la Covid-19, au siège de son ministère à Port-Louis, ce jeudi 6 janvier.
De plus, le ministre a également fait comprendre, toujours selon l’exercice de séquençage, que 62 cas du variant Delta ont également été détectés sur le plan local.
Par ailleurs, parlant de la vaccination, Kailesh Jagutpal a fait savoir qu’à ce jour, 15 % de la population ont déjà effectué leur dose de rappel d’un vaccin anti-Covid.
Dans cette optique, il a, de ce fait, annoncé que le vaccin Pfizer sera désormais disponible pour les personnes de plus de 40 ans, également.
Covid-19 et variants : 17 Omicron et 62 Delta détectés à Maurice du 16 au 27 décembre

Related Posts

1 of 1,881