Actualités

Covid-19 en milieu scolaire : les parents sont à l’origine de la majeure partie des contaminations

Le ministère de l’Éducation a tenu à rassurer le public après que plusieurs établissements scolaires, à travers le pays, aient dû fermer leurs portes pour des raisons sanitaires, voici deux semaines.

Selon une source, le virus de la Covid-19 ne circule pas dans les écoles, car dans la majeure partie des cas, il s’agit des parents d’élèves qui ont été infectés par le virus avant de le transmettre à leurs enfants. Idem pour certains membres du personnel.

Notre interlocuteur précise que depuis le début de la pandémie à Maurice, les autorités ont mis les bouchées doubles pour pallier aux manquements en ce qui concerne l’éducation des élèves.

Des cours en ligne ont été mis en place, des examens du PSAC, du NCE et ceux de Cambridge, soit le SC et le HSC, ont été organisés pour ne pas pénaliser qui que ce soit.

Il fait cependant ressortir que c’est le ministère de la Santé qui s’occupe des cas recensés dans les écoles et que selon les protocoles établis, la première étape est la désinfection des lieux.

Toutefois, la règle d’or, dit-il, demeure les gestes barrières. Au niveau de l’Éducation, toutes les dispositions ont été prises pour que les élèves respectent la distanciation physique dans les établissements aussi bien que le port du masque afin d’empêcher la propagation de l’ennemi.

Notons que selon les représentants de l’UNICEF et de l’UNESCO, les écoles devraient être les derniers à fermer et les premiers à rouvrir leurs portes en ces temps de pandémie, car il y va de la santé mentale, de l’épanouissement et du bien-être des enfants et adolescents.

Covid-19 en milieu scolaire : les parents sont à l’origine de la majeure partie des contaminations

Related Posts

1 of 1,675