Covid-19 dans les dortoirs : 500 travailleurs sur les quelque 60 000 testés positifs

Le nombre de cas de contamination à la Covid-19 dans les dortoirs des différentes usines à travers le pays ne cesse d’augmenter. A ce stade, plus de 500 travailleurs étrangers sur les quelque 60 000 présents à Maurice ont été testés positifs au virus.

Une situation que déplore le syndicaliste Faizal Ally Beegun, d’autant plus, dit-il, que des commentaires désobligeants pleuvent de toutes parts à l’égard de ces derniers. Le représentant syndical a tenu à souligner que ce sont des travailleurs mauriciens qui ont, à la base, contaminé les expatriés et non l’inverse.

Ces travailleurs, explique-t-il, sont au pays depuis trois ans et ne viennent pas d’arriver comme veulent le faire croire certaines personnes malveillantes. Faizal Ally Beegun fait également ressortir que tous ces employés avaient déjà reçu leurs vaccins anti-covid avant même d’être contaminés. Il indique cependant que plusieurs d’entre eux circulaient librement avant la détection du problème à La Tour Koenig, jeudi dernier. Face à cette situation, il fait un plaidoyer aux autorités…

Ne serait-ce que pour les traitements infligés à ces travailleurs étrangers aussi bien en ce qu’il s’agit de leurs conditions de vie dans lesdits dortoirs. Faizal Ally Beegun est catégorique. Il est inadmissible que ces travailleurs doivent s’acquitter d’un montant de Rs 1 300 pour vivre dans un carré. « Ce sont des humains et non des animaux que l’on force à vivre dans des poulaillers .»

Pour lui, il n’y a aucun doute que ces expatriés contribuent à faire tourner l’économie du pays et c’est la raison pour laquelle, il faudrait les traiter comme les humains qu’ils sont, au même titre que la main d’œuvre locale.

Covid-19 dans les dortoirs : 500 travailleurs sur les quelque 60 000 testés positifs

Exit mobile version