Actualités

Covid 19 – Artists Support Plan 2021: la mise en œuvre du projet estimée à Rs 9M

On parle ici d’une initiative fort louable du gouvernement envers la communauté des artistes. En conséquence des aléas causés par la pandémie de Covid-19, et entériné par le cabinet ministériel, vendredi 23 avril, plan d’aide, le Covid 19 – Artists Support Plan 2021 sera élaboré pour assister les artistes Mauriciens.

Ce plan de soutien est destiné aux artistes, inscrits à la Mauritius Society Of Authors (MASA) ou ceux se trouvant dans la base de données du ministère des Arts et du Patrimoine culturel.

Sollicité par Wazaa Fm, le ministre Avinash Teeluck a déclaré que pour bénéficier de ce plan, un artiste devra soumettre une maquette de son œuvre dépendant de son contenu.

S’ensuivra, par la suite, un exercice de sélection où l’artiste en question obtiendra une subvention additionnelle.

Le ministre de tutelle dira que « cette allocation vient à point nommé pour le secteur créatif qui passe par des moments difficile ».

A titre de rappel, tout comme l’année dernière, le gouvernement a pris l’engagement pour que l’artiste soit bénéficiaire du Self Employed Assistance Scheme (SEAS), sous l’égide du ministère des Finances.

Une aide financière qui leur sera accordée en contrepartie de la soumission des créations artistiques, basées sur un ensemble de thématiques.

Les œuvres sélectionnées seront, par la suite, utilisées comme moyens de promotion par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) en vue de promouvoir la destination Maurice

Une enveloppe de Rs 9M sera décaissée pour la mise en œuvre du plan de soutien aux artistes Covid-19. Il faut dire que ce projet sera cofinancé à hauteur de Rs 6,5 par le Fonds national pour les arts et Rs 2, 5 par la MTPA.

Covid 19 – Artists Support Plan 2021: la mise en œuvre du projet estimée à Rs 9M

Related Posts

1 of 1,682