ActualitésCovid19Featured

Covid-19 à Rodrigues : Catherine Gaud se rend sur place

Depuis mardi, l’épidémiologiste et consultante du gouvernement, la Dr Catherine Gaud, s’est rendue à Rodrigues, vu la résurgence des cas de Covid-19 sur l’île. En 24 heures seulement, le mercredi 16 février, 338 cas ont été rapportés. L’île autonome compte actuellement 3 680 cas actifs et un total de cinq décès dû au virus ont été enregistrés.

Dès son arrivée sur l’île, Catherine Gaud a fait une visite des lieux au Covid Centre de Mont-Lubin et a par la suite tenue une réunion avec le Dr Drack, le chef du département santé et avec le directeur de la santé de Rodrigues, afin de faire le point sur la situation.

L’épidémiologiste et consultante du gouvernement a également rencontré les membres du conseil exécutif ainsi que ceux du contact tracing team hier. Elle s’est notamment rendue au centre de traitement de Mont Lubin et a visité les Flu Clinics du Queen Elizabeth Hospital et de La Ferme.

Sur l’île jusqu’à vendredi, Catherine Gaud procédera à une séance de travail ce jeudi, avec les chirurgiens, gynécologues, anesthésistes et autres membres du personnel hospitalier sur la prise en charge des patients positifs. Elle sera accompagnée des Dr Nuckchedy et Abeeluck. Cet exercice aura lieu à la salle de conférence de l’hôpital Queen Elizabeth.

En outre, le Dr Nuckchedy passera en revue les protocoles sur la prévention et le contrôle des infections avec les médecins, les chefs de service, les infirmiers et les autres membres du personnel de santé. La Dr Catherine Gaud effectuera un compte rendu de sa mission au conseil exécutif de Rodrigues avant son retour à Maurice, vendredi.

Covid-19 à Rodrigues : Catherine Gaud se rend sur place

Related Posts

1 of 1,727