Suite à la détection d’un cas positif à la Covid-19 au sein de l’établissement scolaire du primaire de Camp-Diable, les parents-élèves, de tous grades confondus, ont décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école par mesure de sécurité en ce lundi 12 juillet.
Selon nos informations, les conseillers du village et les membres de la Parents Teacher’s Association (PTA), ont fait une requête auprès du ministère de la Santé pour que soit effectuer des tests PCR sur l’ensemble des élèves ainsi que leurs parents. Mais aussi pour que les autorités procèdent à la désinfection de l’établissement dans de bref délais.
Selon, un parent d’élève de cette école primaire au Sud du pays, il vaut mieux prévenir que guérir. « Par mesure de sécurité, j’ai préféré que mon enfant, qui est en grade 4 reste à la maison » a-t-elle confié.
Même son de cloche pour cet autre parent dont le fils est en grade 5. Ce père de famille en appel aux autorités pour qu’ait lieu un dépistage massif auprès du personnel de l’école, des élèves mais aussi de leurs proches pour la sécurité des enfants avant tout.
Face à leur requête, il nous revient du ministère de la Santé qu’un exercice de dépistage massif par test PCR aura lieu ce mardi dans la région de Camp Diable.
Covid-19 : à Camp-Diable, l’école primaire désertée par les élèves et leurs parents ce lundi